Halle Jean-Paul Bidaud
Le 26 septembre 1975 le syndic de Lausanne, Jean-Pascal Delamuraz, lança la pierre inaugurale de la toute nouvelle halle de curling d’Ouchy. L’anecdote veut que le premier magistrat se luxa l’épaule droite lors d’une répétition générale qui se termina fâcheusement sur la glace !
À l’époque, la halle de curling est décrite, non sans un brin de fierté, comme ayant les installations « les plus modernes d’Europe ». Dès son ouverture, la halle accueille annuellement jusqu’à 24 tournois, dont les plus importants, le Challenge Montagny et le Challenge Johnnie Walker, voient la participation des meilleures équipes suisses et internationales.
La halle a vu glisser sur sa glace athlètes et champions, ainsi que de nombreux passionnés de tous les âges. Grâce aux initiations, des milliers de personnes ont pu essayer ce sport alliant adresse et tactique.
Cette infrastructure, comme de nombreuses autres de la même époque, n’était hélas plus exploitable convenablement. Le temps a eu raison des installations techniques, soigneusement entretenues par le meilleur Ice man du monde, notre cher Uli Sommer.
La halle a été définitivement fermée le 31 décembre 2022.